Sujet : Créer une vidéo pour la chaîne Waitrose afin de lutter contre le gaspillage alimentaire
Durée : 1 semaine
Description : La chaîne de supermarché Waitrose lance une campagne de communication institutionnelle à destination des étudiants afin de promouvoir une alimentation équilibrée et de lutter contre le gaspillage alimentaire. Vous concevrez la vidéo de cette campagne et vous la réaliserez en stop motion. Elle mettra en scène des fruits et légumes
Organisation : Vidéo HD de 1 minute (max 1,30), par équipe de 3, voix off en anglais. Pas d’after effect. Prise de vue au studio : pour une qualité professionnelle, pas de prise de vue à la maison, lumière diffuse, trépied, fond coloré, format H264 MP4, montage sur Première Pro. Que des fruits et légumes, mains autorisées.
Objectif : Mettre en œuvre les ressources liées à la narration et à l'audiovisuel pour produire des vidéos courtes de vulgarisation ou d’argumentation et mobiliser les ressources liées aux langues vivantes
Anglais
Ecriture multimédia et narration
Production audio et vidéo
Représentation et traitement de l'information
Ce Dossier comprend :
- Un PDF comprenant le texte de la voix-off en français et en anglais
Accéder au livrableEcrire pour les médias numériques
Tourner et monter une vidéo (scénario, captation image et son...)
Optimiser les médias en fonction de leurs usages et supports de diffusion
Ressenti de la SAE
Tout comme les précédentes SAE, celle-ci s'est avérée passionnante en raison de son immersion dans le monde de la vidéo. Ce qui rendait cette expérience unique, c'est que les groupes ont été formés par la professeur, ce qui signifie que nous avons été amenés à collaborer avec des membres avec lesquels nous n'avions jamais travaillé auparavant. Ce processus a renforcé notre esprit d'équipe, car nous avons rapidement développé une bonne entente et travaillé en harmonie pour donner vie à une idée concrète pour notre vidéo.